Sauna Morbihan

5 raisons de faire installer un sauna chez soi

Le sauna est d’origine scandinave. Sa température se situe entre 70 et 100°C et le taux d’humidité entre 15 et 25%. Il est préconisé pour les utilisateurs non-initiés de modérer les températures. Le temps d’utilisation recommandé est de 15 minutes par séance. Trois séances maximum espacées de 15 minutes de repos.

Avant tout, une séance de sauna est un moment de détente pour le corps et l’esprit.

Tout le bénéfice du sauna réside dans la température extrême à laquelle on soumet son corps et à l’alternance chaud/froid.

Les bénéfices sur la santé

Stimulation sanguine et défenses immunitaires

L’air chaud accélère la pression sanguine ; la circulation lymphatique est stimulée ; la vasodilatation est à son comble… La peau se met à transpirer intensément, ce qui permet l’ouverture des pores et le nettoyage de l’organisme.
Ensuite la douche froide entraine à l’inverse la vasoconstriction. L’action du froid resserre les pores de la peau et revitalise le corps. C’est cette alternance chaud/froid (vasoconstriction/vasodilatation) qui stimule l’ensemble du corps et aide au renforcement des défenses immunitaires en préparant le corps aux froids hivernaux.

Détente musculaire

Le sauna permet d’accélérer la récupération après une séance de sport. Il provoque le sudation qui chasse les toxines, détend et soulage les muscles rapidement et diminue aussi les raideurs articulaires.

Bien être de l’esprit

Une séance après le travail, ou avant de se coucher aide à mieux dormir. Cela fatigue et décharge notre corps ce qui relâche les tensions de la journée et calme les nerfs. Notre esprit en ressort vidé et apaisé.

Revitalise le derme

Cette alternance chaud/froid stimule et améliore la beauté de la peau par un nettoyage en profondeur : La peau se retrouve donc plus douce, pure, lumineuse et ferme. Cela peut même apaiser voir combattre certain problème de peau.

Un budget et un encombrement maitrisé, pour une utilisation toute l’année

Ces multiples dimensions et possibilité d’adaptation sur-mesure permettrons qu’il trouve sa place dans l’espace que vous lui réservé sans pour autant atteindre des budgets prohibitifs. Son installation se fais en grande partie en intérieur ce qui vous permet d’en bénéficier tout au long de l’année.

Aucune démarche n’est à prévoir pour installer un sauna chez soi. Seulement une pièce plane et ventilé, avec une alimentation électrique suffisante. Sa simplicité d’utilisation vous fera vite intégrer une séance de bien-être dans vos habitudes.