Construction d'une piscine enterrée - Lanester

M. et Mme L. nous ont fait confiance pour l’aménagement de leur jardin avec la construction d’une piscine de 5,50 x 3 x  1,50 m.

Présentation de la piscine réalisée

Le bassin construit en béton, utilisant la structure de coffrage « Unibeo », présente des dimensions de 5,50m de longueur et 3m de largeur. Cette taille est choisie de manière à ne pas occuper tout l’espace du jardin, tout en préservant l’aspect ludique de la baignade.

Son escalier d’angle permet de conserver une surface utilisable conséquente pour profiter de la baignade.

Avec une profondeur de 1,50m et un fond plat, le volume d’eau reste inférieur à 25m3, ce qui facilite le traitement de l’eau ainsi que la consommation de chauffage.

Un projecteur LED intégré au bassin offre la possibilité de profiter de la piscine la nuit et ajoute une touche esthétique au jardin lorsqu’il est illuminé.

Pour assurer la sécurité de l’eau, un volet hors sol est installé sur le bassin. Lorsqu’il est déployé, il protège l’eau des rayons UV, prévenant ainsi le développement d’algues. De plus, il limite les pertes d’eau et de chaleur, et réduit considérablement l’entrée de polluants tels que les feuilles et les branches.

Le projet comprend également une terrasse en bois exotique IPE, qui relie harmonieusement la piscine à la maison. Cette terrasse offre un bel espace pour installer des transats ou disposer des serviettes.

 

Détails techniques

  • Bassin 5,50 x 3 x 1,5 m avec escalier d’angle de 4 marches et banquette toute largeur
  • Structure en béton, coffrage perdu « Unibeo Piscine » »
  • 1 projecteur, 1 skimmer, 2 refoulements, 1 bonde de fond
  • Pompe 0,75 cv, filtration Garofiltre composée de granulés de verre recyclé
  • Traitement réalisé par un électrolyseur au sel de chez Zodiac
  • Chauffage par pompe à chaleur Warmpac

Local technique

La filtration est améliorée grâce à la présence d’une charge filtrante en verre appelée Garofiltre, contenue dans le filtre. Cela permet d’obtenir une finesse de filtration supérieure et de réduire les besoins en contre-lavages, ce qui permet d’économiser de l’eau.

Le chauffage du bassin est assuré par une pompe à chaleur de chez Warmpac.

Le traitement de l’eau est réalisé par un électrolyseur au sel. La production de chlore et la régulation du pH sont contrôlées par des sondes, assurant ainsi un traitement régulier et automatisé. En complément, une analyse est effectuée de temps en temps pour vérifier le bon fonctionnement de l’appareil.